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Une enquête auprès de 3 000 élèves de huit écoles secondaires de Montréal, Kingston et Toronto, au Canada, a révélé que «trois élèves sur quatre» se font harceler sexuellement par leurs pairs72 ». 45 Jean-Claude Kaufmann dans Corps de femmes, regards dhommes. Elle «adultise» sexuellement les enfants tout en infantilisant les femmes. Les hommes de pouvoir et dargent ont souvent à leurs bras des jeunettes68. Donc mon argent ne transforme-t-il pas toutes mes impuissances en leur contraire? Quelles ont simplement besoin dun bon maître, et qui se défie de sa bonté.». Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus quaujourdhui). Linfantilisation pornographique rejoint une autre tendance sociale normalisée : le choix par de nombreux hommes de partenaires beaucoup plus jeunes queux ou plus fragiles. Lépoque actuelle inscrit systématiquement et massivement dans les corps les disparités sociales entre les sexes et les générations. Le grand cauchemar des années 1980, Paris, La Découverte, 2008,. Dans la nouvelle mouture du capitalisme, le contrôle de soi est la condition à la vente de soi, laquelle est elle-même une condition de la réussite sociale. Et, la négation radicale de sa propre personne, cette acceptation du statut de chose est pourtant ce qui va fonder chez O le désir pour lun de ses amants. 98  des agresseurs sexuels sont des hommes. Les cheveux sont longs, les poils ne sont plus. Karl Marx et Friedrich Engels, Le manifeste du Parti communiste, Paris, Éditions sociales,. 28 Nelly Arcand, Putain, Paris, Seuil, 2001,.

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échanges culturels philosophie maison close lingeri 19 André Gauron, Lempire de largent, Paris, Desclée de Brouwer, 2002,. . Elle implique de multiples transformations corporelles, du tatouage et du piercing obligés à la chirurgie plastique, des régimes répétés à lusage des drogues (qui permettent de moins manger).

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Casting anal bbw couple amateur dans la maison du sexe. Elle est violentée en permanence, non seulement physiquement, mais aussi par lobligation psychologique de se soumettre totalement aux désirs masculins, de ne plus avoir de désirs qui lui soient propres. Par ailleurs, la loupe pornographique «port?e sur tous les d?tails conduit dabord ? ?carter les corps r?els du corps id?al, les corps v?cus du corps r?v?57.» Le corps f?minin r?el, malgr? tous les efforts qui lui sont consacr?s, d??oit fatalement. 61 Voir entre autres Michel Foucault, Histoire de la sexualité tome. Linjonction de jouir est désormais une condition de la santé et de léquilibre mental. Ce processus de marchandisation opère inévitablement au prix dune violence sociale considérable. Dans les sociétés capitalistes, la sexualité masculine hégémonique31 fonctionne en grande partie au moyen dun désir univoque. 41 François Cusset, La décennie. «Depuis, les années, on assiste à un rajeunissement des prostituées constate Max Chaleil17, ce que confirme lOrganisation internationale pour les migrations : «De nos jours, les victimes sont plus jeunes quauparavant et les enfants sont de plus en plus présents dans le processus18.». Depuis quarante ans, les soci?t?s ont?t? marqu?es par un essor des industries du sexe : la prostitution sest industrialis?e et a colonis? tous les recoins de monde ; la traite? des fins de prostitution affecte des millions de personnes. Le récit se développe en fonction des étapes de cette soumission de plus en plus profonde, suivant limpact de chaque nouvelle négation de sa volonté, chaque nouvelle défaite de sa résistance. Autrement dit, même en la prenant, ils lui soulignent quils nont pas besoin delle. Ce sont les regards des hommes qui décident des corps des femmes65. Les normes, qui se sont imposées, sont fortement corrélées historiquement à lascension de la bourgeoisie puis à sa victoire61. Cependant, le rajeunissement constaté nest pas que la conséquence des modalités actuelles de la production des industries du sexe, il joue également dans la consommation. O sentend donner des instructions précises : «Vous êtes ici au service de vos maîtres Vous abandonnerez toujours au premier mot de qui vous lenjoindra, ou au premier signe, ce que vous faites, pour votre seul véritable service, qui est de vous prêter. Le sadisme pornographique est aussi un symptôme dune certaine sexualité masculine, qui savère souvent violente, si lon se fie aux données sur site echangiste savigny sur orge les viols et les autres types dagressions sexuelles ainsi quau vécu des femmes. Pourtant, dans les cabinets gynécologiques, les plaintes les plus fréquentes en matière de sexualité viennent des femmes de moins de 30 ans. La soci?t? actuelle sapparente de plus en plus? lutopie sexuelle de Sade qui a entrevu le r?gne sur les individus dun mode de production bas? sur lobjectivation marchande g?n?ralis?e dans lequel «le corps de lopprim? ne lui. Les nouvelles prescriptions sont corporelles. Le corps, qui doit être lisse, désirable, désirant et performant, est en même temps morcelé, ce qui est particulièrement évident dans la publicité et dans la pornographie. On constate une sexualisation précoce des filles imprégnées de références sexuelles adultes. Au début du roman, O est conduite par son amant, sans en être avertie, au château de Roissy35, un lieu conçu par des hommes pour le dressage des femmes. Ces prédateurs rejettent, en règle générale, les garçons qui atteignent leur puberté. Le nouveau conformisme est tonitruant tout en rendant docile. Marx, Manuscrits de (Grundrisse),. Une des caractéristiques du mode de production capitaliste, renforcée singulièrement depuis les années 1980, est la transformation de lactivité humaine en marchandises19. Lautonomie plus grande, une conquête essentielle du mouvement féministe, a été transformée au fil du triomphe des relations marchandes en une soumission accentuée aux plaisirs sexuels masculins. 60 Christine Détrez, La construction sociale du corps, Paris, Seuil, 2002,. Ce qui dans la pornographie atteint des sommets caricaturaux, puisque la féminité y est paroxystique. The Ugly Side of the Beauty Industry, Canada, New Society Publishers, 2007. Le fantasme pornographique reflète fidèlement les thèmes de la relation maître-esclave, où laffirmation de soi passe par la non-reconnaissance de lautre comme être humain. 12 Lise Noël, Lintolérance, une problématique générale, Montréal, Boréal, 1989,. 14 Ce que le producteur de marchandises offre sur le marché «ce nest pas seulement un objet utile, mais encore et surtout une valeur vénale». Pour Pierre Bourdieu, les femmes sont «sans cesse sous le regard des autres, elles sont condamnées à éprouver constamment lécart entre le corps réel, auquel elles sont enchaînées, et le corps idéal dont elles travaillent sans relâche à se rapprocher64». . Cette industrie ne met pas seulement sur le marché des femmes et des enfants, mais fabrique également les «marchandises». Pour de plus amples informations sur ce sujet, voir Stacy Malkan, Not Just a Pretty Face. Elle est belle, jeune, silencieuse, passive, toujours consentante. Voir létude pionnière de Florence Rush, Le secret le mieux gardé. échanges culturels philosophie maison close lingeri


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